location minibus Marrakech Maroc
location minibus marrakech   A propos Locations de minibus et autocars Nos services Transport touristique Casablanca Notre flotte Location minibus Réservations Location minivan Casablanca Contact agence de locations de voitures au Maroc minibus rental morocco English

LE SUD DU MAROC

Sud Marocain, Terre de contrastes

Le sud marocain offre d'innombrables possibilités de découvertes et d'escapades. Des trépidants souks de Marrakech aux espaces infinis du désert du Sahara, des sommets enneigés du Haut-Atlas aux plages de sable fin de la côte Atlantique, vous ne resterez pas insensibles aux richesses du sud marocain.

Déserts du Maroc

Si le Maroc, dont l’échine dorsale semble être cet Atlas majestueux qui la parcourt, est un pays montagneux largement ouvert sur la mer et bordé de grandes plaines côtières, le désert tient une place prédominante dans le Sud marocain et sa culture.

La hamada du Guir à l’est, celle du Drâa au sud annoncent l’arrivée au seuil du désert autant vers la frontière algérienne qu’en longeant toute la côte atlantique jusqu’aux Provinces sahariennes.

Le désert alternant reg et erg comme les dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga est parsemé d’oasis et de grandes palmeraies à l’instar de Tinerhir, Skoura, Errachidia et bien d’autres, fournissant l’essentiel de l’activité agricole. Des lieux magiques comme les ruines de Sijilmassa, ancienne capitale du Tafilalt au XIe s, gardent dans l’imaginaire et la mémoire des hommes, les traces de ce que furent les échanges commerciaux avec les grandes caravanes arrivant de l’Afrique subsaharienne après plusieurs mois de voyage.

La vallée du Drâa, au départ de Zagora en direction de M’hamid, donne le ton et nous mène aux portes du désert saharien vers la frontière du sud-ouest algérien. Dès la sortie de Zagora, les dunes de Tinfou puis le ksar d’Aït Isfoul enclavé au sein de petites dunes, annoncent l’arrivée imminente au seuil des grandes étendues désertiques. L’erg Lehoudi accentue l’impression saharienne avec ses pistes sablonneuses et ses hautes dunes.

Enfin, passé M’hamid, l’erg Chegaga avec l’alternance de ses dunes sur plusieurs dizaines de km, vous plonge littéralement dans ce désert attendu et craint. Nous vous conseillons évidemment de toujours vous faire accompagner par un guide de la région. Le désert ne s’offre pas à tous avec facilité. Il ne s’improvise pas mais s’apprivoise ; il demande souplesse et respect.

source : http://www.sud-maroc.com/desert/

 

YouTube RSS Facebook google plus

 

 
 
Tous droits réservés - © 2013 . Transport touristique Maroc
Conception & Référencement : HCR